La Charte de Raid "Mirage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de Raid "Mirage"

Message par Severus le Dim 19 Fév - 21:50



Cette charte de raid complète la charte de Guilde. Elle s’articule autour de plusieurs axes qui ont pour but de donner un cadre aux raids organisés en guilde, et ce, pour notre plaisir de jeu à tous. Cette charte s’applique aux participants des raids de notre Communauté. Entre-autre, les membres de la guilde. En cas de manquement à l’une de ces règles, nous nous réservons le droit de procéder à votre exclusion de nos raids, afin de permettre au groupe de raid, de toujours partir dans les meilleures conditions possibles.




OBJECTIFS PVE DE LA GUILDE


Nous partons en raid 2 à 3 fois par semaine avec des objectifs PVE  Semi-HL. Cela signifie que nous nous donnons les moyens d’atteindre un but : celui de tomber les boss proposés en NM et de progresser dans le contenu HM avant la sortie d’un nouveau patch de contenu. La course au classement sur le serveur est juste un bonus, pas une fin en soi. Nous raidons pour nous !

WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss avec des potes. Nous ne nous amusons pas lorsque nous devons traîner une personne mal préparé en raid. La plupart des membres passent un minimum de temps à se préparer pour les raids, les officiers passent beaucoup de temps à tout organiser, c’est un manque flagrant de respect envers les autres de venir en raid en tongs et les mains dans les poches. Les personnes venant en « touriste » se verront exclues du groupe de raid.

Le temps passé à la préparation des raids est primordial au bon fonctionnement de la guilde. Tout raider se présentant en raid non préparé, sans consommables, sans avoir potassé un minimum la stratégie, revu son gameplay, mal gemmé/enchanté, résolu ses lacunes…  sera exclu des raids jusqu’à ce qu’il soit à jour. En cas de récidive, nous nous verrons dans l’obligation de remplacer définitivement la personne.




ORGANISATION-RAID



  • La Communauté “Mirage” possède un groupe de raid de 15 personnes. Ce groupe est composé de personnes motivées, rigoureuses et prêtent à en découdre sur les différents raids qu’offre le jeu World Of Warcraft.



  • Les soirées de raid sont obligatoires pour permettre un groupe stable. Ces soirées sont le Mercredi et le Jeudi de 20h45 à 23h15.

    Une troisième soirée optionnelle est prévue le lundi de 20h45 à 23h15 dans le cadre de la Guilde pour les plus téméraires.

    (Notons que même si un raid se termine prématurément, nous demandons à l’ensemble des personnes de rester jusqu’à 23h15 pour permettre un éventuel débriefing collectif ou individuel)


    A noter que certaines périodes de l’année seront considérées comme libres, en particulier pendant les vacances d’été et les vacances de Noël.



  • L’inscription aux raids s’effectue par le biais du calendrier de Guilde. Les évènements sont placés 1 à 2 semaines à l’avance et laissant ainsi, le temps aux membres de s’inscrire et de prévoir leurs soirées.



  • Chaque évènement se clôture 24 heures avant le début du raid, par conséquent, chacun se doit de répondre avant ce fameux délai, du fait, qu’ils ne pourront plus s’inscrire par la suite et sous peine de se voir refuser en raid voir sanctionné.



  • Seules les réponses « Accepté » et « Refusé » sont tolérées. Les réponses  « Incertain » sont prohibées.





FONDAMENTAUX-RAID



  • Se renseigner des nouveautés liées à son personnage et aux spécialisations jouées



  • Avoir lu les stratégies appliquées par le groupe de raid sur le forum communautaire avant de partir en raid



  • Posséder le logiciel « Discord » et un casque/micro en bon état de fonctionnement



  • Savoir jouer au minimum 2 spécialisations liées à sa classe de jeu



  • Posséder un personnage optimisé, que ce soit dans l’équipement, le gemmage, les enchantements, les réparations, et ce, avant de mettre un pied dans le raid



  • Disposer avant chaque départ en raid de toutes les compos indispensable dans un raid, en nombre suffisant pour pouvoir jouer durant toute la soirée du raid



  • Disposer avant chaque départ en raid, tous les addons indispensable (mis à jour), pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles durant toute la soirée du raid. Nous demandons principalement les Addons : « DBM », « Skada », « Weak Aura » et « Wim »



  • Être présent et ponctuel à chaque raid mis en place par la guilde



  • Être devant l’instance, à l’heure défini par le calendrier



  • Être concentré, motivé, rigoureux durant toute la soirée de raid. Avoir l'envie de tomber du "Boss" et de se surpasser !



  • Se remettre en question de façon permanente et surtout en cas de « wype »



  • Rester jusqu’à la fin de la soirée de raid. Les AKF ne sont pas tolérés en dehors de la pause officielle





DEROULEMENT-RAID



  • 20h30 à 20h45 : Groupage
    (les 15 minutes sont là pour vous donner le temps de rejoindre l’instance, pas pour finir votre BG ou vos quêtes)



  • 21h00 : Pull



  • 22h00 : Pause



  • 22h10 : Reprise du raid



  • 23h10 : Fin de raid



  • 23h10 à 23h15 : Debriefing de raid


(A noter que ces horaires ne sont qu'indicatifs et peuvent être soumis à modifications)




ACQUISITION DU BUTIN


L’attribution des récompense (loot) est entièrement géré vocalement par le Responsable PvE et par le Raidleader.

L’attribution des récompenses se base principalement sur l’optimisation des personnages appartenant au groupe de raid.

Toutefois, il paraît évident, que nous prenons en compte l’investissement de chacun dans le groupe de raid, mais également dans la participation communautaire en dehors des soirées de raid.




L’APRÈS-RAID


Durant les heures ou les jours qui suivent la fin d’une soirée de raid, les personnes se doivent appliquer quelques règles pour permettre à la prochaine sortie en raid d’acquérir d’avantages d’acquis :


  • Se remettre en question sur sa dernière prestation en raid



  • Corriger les lacunes développées lors de la dernière sortie en raid



  • Améliorer son « Gameplay »



  • Approfondir ses connaissances et son personnage


Il paraît évident que pour permettre une avancée constante et constructive, ces quelques impératifs ne sont pas négligeable pour le bien-être de la personne et pour le groupe de raid.




SANCTION-RAID


Lors des raids, en cas de lacunes isolés (fail) provenant d’une personne au sein du raid, la personne doit systématiquement se remettre en question pour permettre au prochain « try » de ne pas reproduire la même erreur. Le cas échéant, la personne pourra se voir changer de rôle au sein du groupe de raid, afin de permettre une avancée intéressante, constructive et constante.

Une personne ne pouvant effectuer son rôle correctement lors d'une soirée, suite à des problèmes bureautiques ou d'ordres personnels, se verra promu sur un autre rôle afin que le groupe de raid n'en subisse pas les conséquences. Cependant, si ce problème influx de façon importante sur le groupe de raid, la personne pourra se voir retirer du groupe de raid lors de la soirée en cours, pour le bien être du groupe et de son avancée.

En cas de lacune(s) persistante(s) d’une personne venant d'un manque de travail évident sur son personnage en dehors des temps de raid, d’un laxisme certain, d'un manque de motivation ou de prérequis de raid, nous nous verrons dans l'obligation d'exclure la personne du groupe de raid et de la remplacer définitivement pour le bien-être du raid et de l'avancée-Guilde. Un groupe ne peut avancer que s’il s’en donne les moyens !




ABSENCE-RAID


Nous tolérons le fait que de temps à autre une personne peut être absente lors d’une soirée de raid. Toutefois, celle-ci doit être (très) occasionnelle et stipulée sur le forum communautaire.

En cas d’absence répétée ou non stipulée sur le forum, nous nous verrons dans l’obligation de remplacer définitivement  la personne dans le groupe de raid. Nous souhaitons avoir des personnes dignes de confiance au sein du groupe de raid et un roster PvE stable pour permettre une avancée dans les meilleures conditions possibles.




ID-RAID


Il est primordial que les personnes jouant au sein d’une communauté doivent garder ses ID de raid pour la Guilde. Ainsi, chaque raid que nous effectuons en Guilde doit être exclusivement gardé pour celle-ci dans ses modes « NM » et « HM ».

Un palier de raid fait en guilde qui se verrait fait en « PU » par une personne de la communauté, se verrait immédiatement congédiée de la communauté.




CONCLUSION-CHARTE


Même si nous sommes une communauté, nous sommes plus que désireux de respecter nos objectifs PvE, et ce, avec des personnes motivées et prêtent à avancer dans le contenu PvE en fournissant l’investissement nécessaire.

Nous ne voulons pas faire ralentir un groupe de raid entier suite à une personne qui ne souhaite pas progresser avec son personnage et des lacunes flagrante quant à sa façon de l’utiliser.

Severus
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 31
Localisation : Tarbes (65)

Voir le profil de l'utilisateur http://mirage-guild.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum